Edscha Trailer Systems - Das Original

Depuis 1969, les toits coulissants pour poids lourds portent un nom: EDSCHA

Toit Curtain Sider, toit à bâche pleine, toit coulissant à arceaux ou toit de parois fixes – Edscha TS propose des solutions optimales au meilleur prix pour tous les porteurs de charge avec couverture bâchée. Outre les solutions sur mesure pour poids lourds et chemin de fer, Edscha TS est également à votre disposition pour tous vos défis individuels dans tous les domaines d’utilisation des systèmes de toit coulissant.

Véritable entreprise européenne, nous développons et fabriquons tous nos produits de manière totalement indépendante sur nos sites de Moers (D) et Kamenice (CZ). Nous réalisons tous les processus, de la première idée de produit à la livraison et la fourniture de pièces de rechange en passant par la fabrication de prototypes et la production en série. Des décennies d‘ingénierie, du savoir-faire, une optimisation continue, une assurance qualité permanente et un service client compétent sont les piliers de l’engagement de qualité d’Edscha TS.

Gamme de produits

Toits coulissants Edscha TS

Leader du marché européen et de la technologie, notre entreprise a créé le produit qui a donné naissance à ce segment et lui a donné son nom. Elle propose des systèmes de toit adaptés à chaque porteur de charge à partir de bâches pleines.

Chaque toit coulissant Edscha TS est une pièce unique de valeur stable dotée d’un équipement individuel, d’un numéro de fabrication et de série unique et d’un service garanti. Pour une assistance plus rapide, il vous suffit de vous adresser à votre partenaire régional en précisant le numéro de série indiqué sur la plaque signalétique.

Gamme de produits
Gamme de produits Edscha Trailer Systems

Types de structures

Toits Curtain Sider

Toits Curtain Sider

Le Curtain Sider est une évolution de la structure fermée. Comme sur les véhicules traditionnels à ridelle, ce système permet de charger les chariots élévateurs par le côté pour un chargement beaucoup plus efficace. Les marchandises encombrantes peuvent être déchargées très rapidement grâce à l’ouverture rapide et presque complète de la paroi latérale. Grâce au toit indépendant, la remorque reste protégée de la pluie. À partir de 1990, le développement des toits coulissants autoportants a rendu le chargement par grue possible même sur ce type de structure.

Toits à bâche pleine

Toits à bâche pleine

Ce type de structure s’est développé avec la naissance des véhicules utilitaires motorisés. Le but était que les ridelles protègent le chargement des risques de chute, et la couverture en tissu de la pluie. En règle générale, ce type de structure offre une grande flexibilité. Cette flexibilité est encore passée au niveau supérieur avec le toit coulissant créé en 1969 par Edscha TS. Aujourd’hui, des processus de chargement beaucoup plus rapides et sûrs sont possibles avec ce type de structure, dans la mesure où le coulissement de l’ensemble de la bâche jusqu’à la paroi avant permet d’ouvrir la remorque en un temps record.

Toits coulissants à arceaux

Toits coulissants à arceaux

Avec l’introduction des cliquets tendeurs et des sangles universelles, il est désormais possible de supprimer les ridelles pour certaines marchandises. Pour assurer une protection contre les intempéries, une bâche libre est fixée tout autour du cadre. Les structures tubulaires de support de bâches, connues depuis longtemps, ont servi de point de départ pour développer une structure de toit coulissant flexible, qui permettrait d’effectuer à la fois un chargement latéral et un chargement par grue de manière simple et rapide. La fixation des bâches, processus long et difficile, a disparu. Dans le secteur ferroviaire, et dans de nombreux marchés dominés par les américains, les systèmes coulissants à arceaux sont très répandus.

Toits de parois fixes

Toits de parois fixes

Les structures avec parois fixes sont indispensables pour le transport de marchandises en vrac, que le chargement soit effectué latéralement via la paroi à l’aide d’une chargeuse sur roues, avec une trémie, par le haut avec un tube de remplissage ou par une porte arrière. Lors du déchargement également, outre le dragage par le haut, les marchandises peuvent également être récupérées par une porte arrière, en les faisant glisser ou basculer dans une ou plusieurs directions. À partir de ces possibilités, au cours du temps, des véhicules toujours plus spécialisés en fonction des différentes marchandises en vrac et des conditions de chargement ont été développés.

Leur point commun est que, contrairement à toutes les autres applications, le toit doit être conçu pour être élastique sur le côté afin de suivre la forme de la paroi et ainsi assurer un fonctionnement fiable dans toutes les conditions d’utilisation.

Toits pour le transport de distribution

Avec la gamme de produits Compact, Edscha TS répond aux besoins du marché : pouvoir équiper également les véhicules de plus petite taille (jusqu’à 8 m de long) de solutions de toit conçues sur mesure et fiables. Cette création est basée sur un nouveau profilé d’aluminium fin et extrêmement léger mais malgré tout parfaitement résistant à la torsion associé à des roulements éprouvés en plastique moderne, des galets de roulement en acier longue durée et des jointures en plastique parfaitement fonctionnelles. Les technologies employées se basent sur les innovations de produits établies depuis de longues années par Edscha TS.

La nouvelle gamme de produits Compact est disponible en toit coulissant classique tout comme en version à toit fixe et peut être adaptée individuellement aux exigences de la structure du véhicule.

Compact: Toits pour le transport de distribution
 

Systèmes pour véhicules ferroviaires

Les toits coulissants à arceaux pour wagons de la marque Edscha TS sont célèbres pour l’optimisation et la sécurisation des situations de chargement et de déchargement qu’ils apportent et profitent de la longue expérience de l’entreprise dans le développement de systèmes adaptés aux clients dans le domaine des véhicules utilitaires. Prenons par exemple le système connu initialement sous le nom de « DEBACH VIT ». Ce système englobant différentes solutions de toits bâchés fonctionnelles et brevetées pour les wagons de marchandises garantit depuis plus de 40 ans une efficacité et une fiabilité jamais atteintes dans le transport de marchandises.

Chez Edscha TS, le souhait du client est toujours la priorité. La variété de modèles qui en découle n’a cessé de renforcer et d’élargir notre position de leader mondial du marché. Les toits pour wagons couverts sont disponibles en quatre versions différentes.

Jusqu’à maintenant, on avait le choix : un Eanos (électrique) sans toit ou avec une bâche lâche qui, en cas de besoin, pouvait être fixée à la main moyennant un peu d’escalade et beaucoup de temps et devait à chaque fois être sécurisée dans les règles de l’art ou un véhicule Tams avec une bâche fixe ou un encombrant couvercle rabattable et une charge utile fortement réduite.

Grâce à la nouvelle innovation en attente de brevet d’Edscha TS, le toit RailWay OpenBox de seulement 300 kg, n’importe quel véhicule électrique peut désormais être ouvert par le dessous de manière sûre et confortable en un temps record. Grâce au vissage et à la fixation flottante des rails, un postéquipement est possible et supporte des déformations allant jusqu’à 60 mm.

Systèmes pour véhicules ferroviaires
 
Systèmes pour véhicules ferroviaires
 
Systèmes pour véhicules ferroviaires
 

VARIO – Produits hors Europe

Un développement économique rapide et le renforcement des infrastructures qui en découle entraînent une augmentation exponentielle du volume de transport. Jusqu’à maintenant, ce défi logistique considérable était avant tout relevé grâce à la créativité et à l’engagement des personnes travaillant dans ce secteur.

Or, l’augmentation continue de la demande pour encore davantage de capacité de transport, la qualité croissante des biens transportés et la demande croissante que cela entraîne en termes de sécurité, de productivité et de rapidité du transport de marchandises mènent à des exigences toujours plus strictes. Edscha Trailer Systems, leader du marché européen et de la technologie des toits coulissants pour poids lourds, propose un système de toit optimal pour les véhicules de transport avec bâche.

Les composants de construction des toits coulissants Edscha TS du système VP permettent une flexibilité totale lors de l’adaptation de véhicules neufs ou existants. Le choix des composants de carrosserie dépend des besoins individuels en matière de transport, des fonctions souhaitées et du type de véhicule de base. La haute variabilité du système VP permet aux constructeurs locaux de créer un véhicule de transport répondant aux normes internationales à partir de presque n’importe quel véhicule de base.

Les structures pour toits coulissants Edscha TS du système CS offrent de nombreuses possibilités de modification lors de l’adaptation de véhicules neufs ou existants. Le choix des composants du système dépend du secteur (ex. biens de consommation et production industrielle, industrie automobile, sidérurgie, matériaux de construction, etc.), des exigences individuelles au niveau du transport, des fonctions souhaitées (ex. piliers coulissants, piliers fixes, portes arrière, porte arrière roulante etc.) et du type de véhicule de base.

Toit à bâche pleine VARIO-VP
 
Toit Curtain Sider VARIO-CS